La situation politique et conflictuelle rendant difficile voire impossible l’accès aux centres hospitaliers d’importance, il est indispensable d’avoir des soins de qualité à proximité. De plus, à Beit-Sahour, 90% de la population ne dispose pas d’assurance médicale.
C’est pourquoi, dès 1990, l’association est venue en aide à la Clinique de l’Eglise grecque-catholique, renommée en 2007 Centre médical de Beit-Sahour. Notre association a participé par des contributions financières ponctuelles à l’achat de lits, à la réparation ou l’achat d’appareils médicaux et de laboratoire, et à de petites rénovations à l’intérieur des bâtiments. Notre choix s’est porté sur cette Clinique car elle dispensait des soins dont le prix était adapté à la situation financière des patients, voire gratuitement.
En 2017 et 2018, l’association a contribué au fonds destiné aux malades de la Société de bienfaisance orthodoxe de Beit-Sahour. L’argent est utilisé pour payer les factures médicales spécialement pour des malades chroniques, financièrement démunis.
Depuis 2018, nous participons à la mise en service de l’Hôpital des Bergers, nouvelle construction qui intégrera un service d’urgence, actuellement inexistant dans la région.