Projet des scouts
Le mouvement scout fait partie du Club culturel arabe orthodoxe de Beit-Sahour (AOCC), établi en 1963, et compte aujourd’hui 400 membres.
Outre le mouvement scout, l’AOCC comprend une section Sports (foot, basket, volley, échecs, ping-pong, avec des mouvements pour enfants de 7 à 12 ans), une section Arts (chant, danses folkloriques, peinture, musique), et une section Culture (histoire de Beit-Sahour). L’AOCC et ses mouvements sont ouverts à tous, hommes et femmes, « de 7 à 77 ans », et compte actuellement environ 1800 adhérents.
En Palestine, les scouts sont étroitement liés à la vie de la société : ils sont la principale structure qui encadre les enfants et les jeunes en dehors de l’école. En plus des activités traditionnelles propres au scoutisme, ils déploient une intense activité de bénévolat au sein de la population.
L’AOCC est propriétaire d’un grand terrain au lieu-dit « Champs des Bergers ». Il a mis à disposition des scouts 1500 m2 afin de construire une place de jeux.
Notre association a soutenu financièrement la construction de la place de jeux, qui, aujourd’hui, sert aux activités scouts, mais aussi pour des fêtes de familles, des anniversaires, des fêtes de fin d’études, etc. Cette place de jeux est une infrastructure sûre où les enfants peuvent se divertir.
Les travaux (de juillet 2010 à août 2012) accomplis comportent :
- la préparation du sol ;
- la pose de clôtures, de treillis et le raccordement au réseau d’eau ;
- l’installation de l’éclairage électrique, de l’irrigation et de WC ;
- l’installation d’une garderie et de jeux : balançoires, chevaux de bois, etc…
- la plantation de haies et d’arbres
Projet “chauffages”
En 2006, en plus des actions habituelles, notre association a participé au financement des chauffages respectivement du Centre d’accueil de jour pour les aînés de Beit-Sahour et du jardin d’enfants de l’école des Sœurs de St-Joseph de l’Apparition de Bethléem, pour ce dernier à hauteur de CHF 17’100.