Nous nous efforçons de répondre à diverses demandes d’aide provenant de la région, de façon ponctuelle, dans la mesure de nos moyens.

Collaboration avec Al-Malath Charitable Society

L’Al-Malath Charitable Society est une institution éducative de réadaptation pour de jeunes adultes souffrant d’un handicap mental, fondée en 2006. La prise en charge des bénéficiaires se situe au niveau scolaire élémentaire, occupationnel et thérapeutique (physiothérapie, logopédie, socialisation, stimulation multi-sensorielle).

Notre association a participé à l’achat de matériels pour l’atelier occupationnel et a contribué aux frais d’aménagement intérieur.

Collaboration avec le Centre d’accueil de jour pour les aînés de Beit-Sahour

Environ 95 personnes âgées sont accueillies dans ce centre. Diverses activités leur sont proposées ainsi que le repas de midi. Une infirmière effectue des contrôles médicaux de base.

Notre association a participé aux frais d’installation d’un chauffage central et à l’acquisition d’un adoucisseur d’eau qui permet la consommation de l’eau directement du robinet et évite l’achat d’eau minérale en bouteilles.

Collaboration avec le Centre Noor, du camp de Aïda à Bethléem
noor_03

Noor est un projet d’autonomisation des femmes. Le Centre a été créé à l’initiative de mères d’enfants handicapés des camps de réfugiés d’Aida et de Beit Jibrin, situés respectivement à deux kilomètres de Bethléem et dans la ville même.

Ce centre offre des possibilités de scolarisation, de thérapies et des exercices de réhabilitation à des jeunes non intégrés au circuit scolaire ordinaire et à des adultes en situation de handicap. Les thérapeutes assument également des aides aux familles des personnes handicapées en se rendant sur place pour des conseils éducatifs ou sur l’aménagement adapté des appartements.

Notre association a contribué aux frais pour les bénéficiaires du centre dont les familles ne peuvent assumer le coût de la prise en charge.

Collaboration avec l’Institut de couture de Beit-Sahour

Cette école régionale offre un apprentissage de 3 ans. Une partie des jeunes formés ouvrent ensuite leur propre petite entreprise.

Notre association a financé l’achat de machines à coudre pour les ateliers.

Collaboration avec Baraka Nursery de Beit-Sahour

Notre association a financé l’achat d’un frigo pour la cuisine de cette crèche, fondée par l’Eglise presbytérienne.