PV Assemblée Générale 2023

L’Assemblée Générale 2023 pour l’exercice 2022 a eu lieu le 2 mars à la salle paroissiale du Christ-Roi à Fribourg. Pour notre grand plaisir, vous avez été nombreux à y assister.

Retrouvez le Procès-Verbal de cette réunion en accédant à la page « PV Assemblée Générale » ou en cliquant sur ce lien direct.

Nous avons projeté un film documentaire de la chaîne de télévision ARTE : « Le long de la Ligne Verte ».

Ce qu’est la « Ligne Verte » est peu connu. Elle est définie comme une ligne-frontière de 355 km qui traverse de part en part le pays, de la Galilée au Nord jusqu’au désert de Judée au Sud en traversant Jérusalem. C’est la ligne tracée en 1967 comme ligne de cessez-le-feu au crayon vert sur une carte de l’état-major datant de 1949. Elle a été la base de toutes les tentatives de plans de paix. Elle se voulait la possible frontière d’un état palestinien, elle reste une sorte de frontière invisible et introuvable.