La clinique

 

Dans la suite de photos ci-dessus, vous pouvez découvrir le Centre médical de Beit-Sahour (anciennement: Clinique grecque catholique de Beit-Sahour). Cette clinique a bien évolué. On l'appelle même hôpital maintenant. Sur la première photo, vous voyez une maquette de l'état actuel des choses (juillet 2011). Le petit bâtiment devant représente la clinique à ses débuts. Il s'y trouve les consultations médicales et les urgences. Si un patient a besoin d'une opération et d'une hospitalisation, il passe dans le nouveau bâtiment, le plus grand des deux. Ce grand bâtiment est récent mais a encore besoin de travaux.

En 1989, en contact avec le Docteur Majed Nassar, ancien directeur de la clinique, nous avons participé au financement d'un container pour le transport vers la Palestine du matériel médical qu'il a pu se fournir grâce à l'aide de l'organisme « HIOB International ». Vous pouvez trouver une copie de la liste du matériel envoyé en consultant ce fichier PDF: HIOB

Puis, durant les premières années de l'association, nous avons fourni un microsocope pour équiper le laboratoire de la clinique.En 2007, notre association a participé à l’achat du matériel médical fourni à la clinique par l’Aide Sanitaire Suisse aux Palestiniens, dont notamment un laser ophtalmique.

Bonne visite !